< tutti i progetti

Rech – Alain Ducasse

presentato da October Francia

160.000 €

4.5%

48 mesi

A

E se avessi investito in questo progetto?

investiti su questo progetto, sono…

rimborsati

escluse le tasse

Crea il tuo conto

Attenzione Prestare denaro alle imprese comporta un rischio di perdita del capitale e richiede l’immobilizzazione dei tuoi risparmi.

location

Luogo

Issy-les-Moulineaux, Francia

activity

Settore

Ristoranti e servizi di ristorazione

L’histoire de Rech commença en 1925 : Adrien Rech débarque de son Alsace natale à Paris. Il crée au 62 avenue des Ternes une épicerie qui devient vite un café-restaurant où l’on vient déguster des huîtres de toutes provenances. Dehors, les habitants du quartier se retournent sur le banc de fruits de mer où écaillers et livreurs s’affairent sans relâche. Une institution est née ! Et les appétits s’aiguisent à la seule évocation des trois classiques de la maison : la raie aux câpres, le camembert affiné spécialement et l’éclair géant au café ou au chocolat.

Rech, le restaurant parisien de poissons repris par Alain Ducasse en 2007, change de décor. Devenu au fil des marées une adresse incontournable, c’est désormais dans un nouveau cadre que se déguste la cuisine de Damien Leroux. Des couleurs claires, un esprit boisé tout en conservant l’âme initiale du lieu.

Le Restaurant "Rech" est complètement intégré à Alain Ducasse Entreprise qui est déjà présent dans 8 pays, avec plus de 1.400 collaborateurs, et compte 24 restaurants, une maison d’édition, un pôle dédié à la formation, une chaine d’hôtellerie indépendante Châteaux & Hôtels Collection et une Manufacture de Chocolat.

Présentation du projet

La Société souhaite emprunter 160.000€ sur 48 mois pour financer l’achat d’équipement de cuisine et réaménagements divers.

L’avis de l’analyste

La Société connaît une belle croissance d’activité combinée à une rentabilité accrue suite aux investissements d’aménagement opérés au cours des années passées.

La Société possède une Excellente capacité de remboursement avec un multiple de FCCR (Fixed-Charge Coverage Ratio*) de 3 confortée par un soutien d’Alain Ducasse Entreprise et une Excellente structure financière avec un niveau d’endettement très limité.

L’analyse du projet et de la Société conduisent à une Notation de Crédit d’un niveau A ce qui traduit une Excellente solidité financière.

Le mot d’Olivier Goy : Je suis ravi que Lendix puisse accompagner le groupe Alain Ducasse Entreprise, groupe de grande qualité que j’avais déjà eu l’occasion d’accompagner quand je dirigeais 123Venture.

*Le FCCR à 3 signifie que la société a une marge de sécurité de 300% par rapport à sa capacité à rembourser ses échéances de crédit.